Voyage voyage !

Les Aventures de Sherona est une série de light fantasy, inspirée d’une campagne de jeu de rôles maison et re-scénarisée pour en faire un roman. Ici, pas de super-héros invincible qui réussit tout sans une mèche décoiffée. Non, il y a de la mauvaise foi, des ratés, des succès miraculeux, des engueulades et même un peu de coopération par-ci par-là quand il le faut.

Les Aventures de Sherona T.1 – Voyage au Pays des Morts

16,00 

Sherona voudrait bien envoyer bouler ce vieil homme qui lui propose une mission si bien payée et qui lui sauverait si bien la mise. On ne survit pas dans la Ruche sans savoir détecter les ennuis.

Mais on ne survit pas non plus quand on ne rembourse pas ses dettes auprès de la Reine Noire, même quand elles ont été contractées à l’insu de son plein gré.
Jasper, son ami de toujours, explorateur, diplomate, mi-homme mi-faerie, chéri de ces messieurs dames à son corps défendant, ne la laissera pas tomber.

Une fine équipe d’aventuriers compétents sera rassemblée, un grand voyage vers le site mystique du Père des Défunts sera accompli sans heurts, la troupe de pèlerins sera menée à bon port sans dommages.

Ou presque.

Acheter le livre dédicacé :

Tome 2 – Le tournoi des morts perdues (à paraître)

Un grand tournoi célébrant le bicentenaire de l’Empereur ? Où le gagnant pourra demander absolument ce qu’il veut ?! Une trop belle opportunité pour la laisser passer.

Comment ça, tout le monde triche éhontément ? Et quelle est cette histoire de morts qui ne veulent pas rester morts ?

Voici Sherona, Jasper et ses camarades embarqués dans une histoire bien rocambolesque.

Gros coup de cœur pour cette histoire !
C’est bien écrit, c’est drôle, c’est enlevé, les pages se tournent toutes seules sans qu’on s’en aperçoive. L’histoire est bien menée, avec son lot de retournements et de révélations.
Les personnages sont bien campés, j’avoue avoir un gros coup de cœur pour le duo Sherona / Jasper.

Franchement, j’attends la suite avec impatience !

— Catherine Loiseau

Je me suis vite laissée entraîner dans ce roman qui relate une quête sérieuse sur un ton émaillé d’humour.
Le changement de points de vue selon les chapitres permet d’entendre les voix de plusieurs personnages et d’avoir une vue plus globale de l’histoire.
Les personnages ont chacun leur caractère et sont très bien campés, on s’attache à eux, surtout à Sherona et et à Jasper.
Petit coup de cœur personnel pour les prières qui reprennent les paroles de certaines chansons célèbres (le petit jeu étant de retrouver leur titre).
Un très bon moment de lecture et j’espère retrouver bientôt ces héros dans une nouvelle aventure

— Rachel F.

Panier